A Propos

AUAKE [uh-weyk] est une collection d'articles pour la maison soutenu par un mode de vie minimaliste et considérant l'environnement comme une priorité.
Basé au Portugal depuis 2021.

Soraia, fondatrice et céramiste.

Une globe-trotteuse devenu potière. Soraia a perfectionné ses compétences et ses multiples talents tout au long d'une carrière réussie de 15 ans dans l'aviation privée, où elle a eu l'occasion de voir les quatre coins du monde. C'est après tous ces voyages et cultures rencontrées qu'elle ressent l'envie de revenir aux choses les plus simples. Créez des formes pour des objets utiles tout en restant dans des tons très neutres autour du blanc. Le blanc étant la synthèse de toutes les couleurs que Soraia a vue jusqu'à présent. Ce retour à un minimalisme affirmé dans son nouveau choix professionnel se conjugue également avec la recherche de tranquillité dans sa vie de tous les jours. ​Cette expérience lui a appris la grande découverte de l'argile où elle a pu créer des objets de ses propres mains.
Lorsque Soraia rencontre Clément, elle réalise qu'avec ses créations artisanales, elle peut aussi leur donner un sens plus nécessaire dans le quotidien des gens. Ces pièces sont l'association du savoir-faire franco-portugais et de leur esthétique commune.

Clément, co-associé et directeur créatif.

Suite à un parcours dans l'industrie cinématographique et après y avoir travaillé de nombreuses années, Clément décide de créer sa société de production audiovisuelle avec son frère à Paris. De nombreuses vidéos voient le jour, notamment dans le monde de la mode et de l'art. Cinéaste complet, Clément souhaite changer de vie loin du tumulte des grandes villes et du stress de ce milieu professionnel. De ce ressenti née la rencontre avec Soraia avec qui il partage la même vision d'une vie apaisée. Vient ensuite l’envie commune de créer un espace atypique mêlant atelier de céramique et galerie. Désormais en charge des multiples visuels d'AUAKE, l'image reste au cœur de cette nouvelle aventure comme une passion qui restera à jamais.

About

AUAKE [uh-weyk] it’s a homeware sustained in a minimalist way of living and considering the environment as a priority. 
Based in Portugal since 2021.

Soraia, founder and ceramicist.

A globe trotter that became a potter. Soraia sharped her skills and distinct talents throughout a successful 15-year career in Private Aviation, where she had opportunity to see the four corners of the world. It is after all these travels and cultures encountered that Soraia feels the desire to return to the simplest things. Create shapes for useful objects while remaining in very neutral tones around white. White being the synthesis of all the colors that Soraia has seen so far. This return to an affirmed minimalism in her new professional choice also combines with the search for tranquility in her everyday life. ​This experience taught her the great discovery of clay where she could create objects with her own hands.
When Soraia met Clément, she realized that with her artisanal creations, she could also give them a more necessary meaning in people's daily lives. These pieces are the association of Franco-Portuguese know-how and their common aesthetic.

Clément, co-owner and creative director.

Following a career in the film industry and after working for many years in cinematic fiction, Clément decided to create his audiovisual production company with his brother in Paris. Many videos are emerging, particularly in the world of fashion and art. A complete filmmaker, Clément wants to change his life far from the tumult of big cities and the stress of this work environment. From this feeling came a meeting with Soraia with whom he shares the same vision of a quiet life. Then comes the common desire to create an atypical space mixing ceramic workshop and gallery. Now in charge of AUAKE's multiple visuals, image remains at the heart of this new adventure as a passion that will remain forever.